Une « smartwatch » (montre connectée) signée Microsoft ?

Info du 15 avril 2013 à 09:03, rédigée par petr dans la catégorie High Tech.

Microsoft préparerait une montre tactile connectée pour bientôt, telle est la rumeur émise par le célèbre Wall Street Journal.

Après un essai infructueux au début des années 2000 avec les « Spot Watches », il semblerait que la firme de Redmond souhaite renouveler l’expérience.

En effet, le département Recherche et Développement de l’entreprise discuterait actuellement avec des fournisseurs de composants asiatiques à ce sujet.

Au-delà de plancher sur un modèle de smartwatch, Microsoft nous proposerait-il également un nouvel OS pour l’accompagner ? On peut se poser la question car aujourd’hui les modèles de montres, dites intelligentes, fonctionnent majoritairement sous Android (sauf celle d’Apple).

Smartphones, tablettes, lunettes : il y a fort à parier que cette rumeur soit bien annonciatrice d’un projet concret en cours de développement, vu la tendance actuelle concernant les appareils mobiles connectés, toujours au plus près de l’utilisateur. En témoigne la commande d’écran de 1,5 pouces de la part de Microsoft, selon un fournisseur de composants.

Commenter cet article