Le Samsung Galaxy S4 « Eye Scroll » sortira le 14 mars 2013

Info du 6 mars 2013 à 12:50, rédigée par Správce dans la catégorie High Tech.

Plus que quelques jours avant la sortie officielle du Samsung Galaxy S4 dont la présentation sera dévoilée sur les écrans de Time Square, à New York.

Que nous réserve le successeur du S3 ? Sera-t-il à la hauteur des espérances des fans de la marque ? Que peut bien cacher le terme « Eye Scroll » qui fait de plus en plus parler de lui ces derniers temps ?

Le S4 est annoncé comme plus puissant et muni d’un écran plus performant (et plus grand : 5 pouces pour 1080 pixels). En parcourant le web, vous trouverez aussi que la coque du monstre sera en plastique, que le processeur dépendra de la zone géographique (Snapdragon ou Exynos Octa), ou encore que les appareils photo auront des capteurs de 13 et 2,1 millions de pixels.

Il est aussi annoncé comme plus fin que le modèle précédent et que l’iPhone 5, et disposera également d’un clavier virtuel projeté sur votre table ou bureau, mais la vraie nouveauté n’est pas là…

De l’eye tracking à l’eye scrolling

Là où le Samsung Galaxy S3 se distinguait avec sa fonctionnalité « eye tracking » (Smart Stay) qui permet de conserver le smartphone allumé lors de la lecture d’un document avec sa fonction intelligente de détection de lecture, le Galaxy S4 va encore plus loin… avec l’eye scrolling.

Cette fonction logicielle, inédite et qui fait l’objet de nombreux brevets, est un procédé qui suit en permanence le regard de l’utilisateur et détermine le moment adéquat pour faire défiler une page. Lorsque vous arrivez en bas de page lors de la lecture d’un document, le logiciel embarqué fera donc automatiquement défiler la suite du contenu, sans action de votre part.

Pour en savoir plus, je vous invite à visualiser la vidéo de démonstration du Galaxy S4 :

Commenter cet article