Après Bouygues Télécom, c’est Orange qui abandonne The Phone House

Info du 8 mars 2013 à 11:14, rédigée par petr dans la catégorie Economie Numérique.

The Phone House accuse le coup en interne après la récente décision du groupe Orange de ne pas renouveler ses contrats avec la société en fin d’année. Pour information, Orange représente 52%  du chiffre d’affaires généré.

En 2012, c’était déjà Bouygues Télécom qui choisissait de ne pas prolonger ses accords commerciaux, en laissant ainsi un trou de 13% dans le chiffre d’affaires annuel de The Phone House, les mettant alors déjà dans une position plus que délicate.

La fin du contrat d’Orange prendra effet le 31 décembre 2013, l’annonce a été officiellement faite lors du dernier comité d’entreprise extraordinaire nous rapporte l’AFP, qui s’appuie sur des sources syndicales.

En difficulté depuis quelque temps, The Phone House prévoyait un plan social pour l’année 2013, concernant 79 boutiques et 226 salariés parmi les 1200 que composent ses équipes. Aujourd’hui la direction envisage plutôt pour un dépôt de bilan, qui serait une conséquence directe du départ d’Orange.

The Phone House

Quant à lui, Arnaud Montebourg (ministre du redressement productif), a suggéré un repositionnement commercial à The Phone House, à savoir développer la vente de terminaux mobiles nus et d’accessoires.

Commenter cet article