Internet Explorer 10 disponible sous Windows 7

Info du 27 février 2013 à 09:09, rédigée par Správce dans la catégorie High Tech.

Microsoft vient de l’annoncer, les possesseurs du système d’exploitation Seven peuvent désormais télécharger la nouvelle version d’Internet Explorer, à savoir la n°10. Cette mouture sera poussée dans les semaines à venir, via Windows Update, afin que chaque utilisateur de Windows 7 (Service Pack 1) ou de Windows Server 2008 R2 SP1 en soit équipé.

Déjà disponible pour les utilisateurs de Windows 8, Internet Explorer 10 promet de belles avancés technologiques et nouveautés.

Ce qui vous attend avec IE 10

A l’heure des tablettes et autres smartphones, Internet Explorer 10 est logiquement optimisé pour le tactile et tout comme ses concurrents principaux (Chrome et Firefox), celui-ci inclut désormais une fonctionnalité nommée « Do Not Track ». Cette dernière, activée par défaut, demande aux sites web de ne pas vous pister à des fins publicitaires. Précision importante : elle ne garantit en rien le fait que vous ne serez plus pisté.

Les avancés technologiques

Internet Explorer 10 se met à la page et prend désormais en charge de nouveaux langages tel que HTML5 et CSS3, là où IE 9 n’en reconnaissait qu’une bonne partie sans pour autant être pleinement opérationnel, IE 10 est donc censé corrigé ce retard.

Autre nouvelle en provenance de Microsoft, des efforts ont été portés sur l’accélération graphique ainsi que sur l’exécution du Javascript (moteur Chakra).

Notez par ailleurs que la firme met à disposition des développeurs une documentation complète à leur attention, afin de leur faciliter la vie lors de la conception des applications.

Envie de découvrir IE 10 ? Vous pouvez le télécharger dès à présent sur le site de Microsoft. Dans le cas contraire, le groupe a développé un outil nommé Blocker Toolkit qui empêche l’installation de celui-ci lors d’une mise à jour.

Commenter cet article