Les boîters femtocell : la roue de secours pour Free Mobile ?

Info du 27 mars 2013 à 10:59, rédigée par Správce dans la catégorie Téléphonie Mobile.

Un FAI français s’équipe de boîtiers femtocell actuellement, à hauteur de 3000 pièces par jour depuis le début d’année, selon le fabricant taïwanais Arcadyan Technology. Xavier Niel nous prépare-t-il ainsi une surprise ?

C’est la question que l’on peut légitimement se poser puisque les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent déjà ce type de matériel à leurs clients, contrairement à Free.

Pour rappel, les boîtiers femtocell améliorent la connexion 3G en intérieur. Une fois ce relai connecté à la box de l’utilisateur, il accroît en effet la couverture mobile automatiquement, tout en réduisant la quantité d’ondes émises par les téléphones.

Les abonnés à Free Mobile qui souffrent actuellement d’une mauvaise réception à leur domicile pourraient donc bien devenir les heureux bénéficiaires de ces accessoires.

Fait concordant, en mars 2012 lors de la présentation de ses résultats, Free avait annoncé un déploiement des femtocell pour cette année.

Equiper ses abonnés de boîtiers femtocell présenterait bien des avantages pour Free : ça permettrait d’abord d’améliorer la qualité de son offre aujourd’hui critiquée, mais également de faire moins appel au réseau d’Orange pour l’itinérance, tout ceci en profitant de son réseau fixe et en soulageant au passage son réseau mobile.

Commenter cet article