Android : 1,5 million de terminaux activés… par jour !

Info du 17 avril 2013 à 09:16, rédigée par Administrator2 dans la catégorie High Tech.

Voilà l’annonce faite par Eric Schmidt, président exécutif du conseil d’administration de Google, lors de la conférence « Dive into mobile » organisée par la filiale du Wall Street Journal, AllThingsD.

Ce sont donc 1,5 million de terminaux Android qui sont activés chaque jour dans 160 pays, ceci grâce au concours de 320 opérateurs téléphoniques. Le dernier relevé effectué en septembre 2012 indiquait 1,3 million d’activations par jour, soit une hausse de 15 % depuis.

La performance du système Android est étroitement liée à la commercialisation des smartphones griffés Samsung puisque ceux-ci représente à eux-seuls 42% des terminaux équipés.

Android détient ainsi 70,1 % de part de marché actuellement (Apple est loin derrière avec 21 %), et a pour objectif d’équiper 2 milliards de smartphones d’ici 2 ans, et 1 milliard d’ici la fin de l’année.

Selon ABI Research :

58 % des téléchargements d’applications dans le monde en 2013 seront réalisés sur des terminaux Android.

Autant dire que l’avenir s’annonce prometteur… Lancé il y a seulement 5 ans, le système d’exploitation de Google n’en finit pas de convaincre, opérateurs comme utilisateurs, pour un total de 750 millions d’appareils équipés à ce jour.

Commenter cet article